Guide d’achat

Parce qu’il n’est jamais facile de choisir une nouvelle configuration, encore plus quand il s’agit de monter un PC de A à Z sans avoir forcément beaucoup d’expérience dans ce domaine, et de prendre en compte les particularité d’un Hackintosh dans le choix des composants.

 

Pour cette raison, je vous propose un Guide d’achat pour Hackintosh, qui regroupe des conseils pour le choix de chaque composant, ainsi que quelques exemples de matériels qui ont fait leur preuve pour ce qui est de la compatibilité avec le Hackintosh. De cette façon, vous aurez toutes les clés en main pour construire votre propre configuration, en fonction de votre profil d’utilisation, de vos envies et de votre budget.

Ce guide propose uniquement des configurations à base de Sandy Bridge, qui reste pour l’instant la plateforme actuelle de référence pour l’installation de votre Hackintosh, il sera bien sûr complété avec des références pour la plateforme Ivy Bridge lorsque celle-ci sera officiellement supportée par Apple. En attendant ceux qui le désirent peuvent trouver des conseils quant au choix de matériel Ivy Bridge et chipset Z77 d’après les premiers retours d’utilisateurs de Hackintosh sur cette plateforme: Hackintosh & Ivy Bridge: choix des composants et installation.

 

Vous pourrez aussi trouver des exemples de configuration Hackintosh toute faites, classées en fonction de l’utilisation (bureautique, gamer, pro user), que ce soit pour vous inspirer lors de vos choix, ou pour choisir la simplicité, sans prise de tête!

 

 

  • Vous pouvez utiliser ces mots-clés HTML : <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <strike> <strong>
    Powered by sweet Captcha

  • Flux de commentaires pour cet article
Haut de page