0

Des soucis avec votre carte graphique?

Même si actuellement de nombreuses cartes graphiques sont assez facilement supportées sous OSX, beaucoup d’entre vous connaissent quelques soucis avec certains des ports de votre carte qui ne sont pas ou mal reconnus par le système.

Ce problème est assez fréquent, et devient problématique lorsque vous avez besoin d’une configuration multi-écran et/ou que vous avez un choix limité de connectique pour votre(vos) écran(s).

L’explication est assez simple, les pilotes graphiques utilisent un framebuffer qui est une sorte de profil renseignant le système sur le nombre et la configuration des ports vidéo de votre carte graphique. Malheureusement, le nombre de profils pour chaque pilote est assez limité et juste suffisant pour les cartes vendues par Apple, or nos cartes graphiques de Hackintosh, achetés dans le commerces sous différentes marques constructeurs ne sont pas forcément identiques (nombre et types de ports vidéo) et ne seront donc pas complètement fonctionnelles…

 

La solution?

Le plus simple est de trouver dans les différent profils (framebuffers) celui qui se rapproche le plus de votre carte mère. Cela permet rarement d’activer toutes vos sorties, mais suffit parfois à activer celles dont vous avez besoin.

Dans le cas ou cela ne vous suffit pas, vous pouvez créer un framebuffer sur mesure en modifiant simplement un de ceux proposés par les pilotes.

 

Et pour faire tout ça, vous pouvez lire ce guide expliquant toutes les étapes nécessaires.

Et pour ceux qui possèdent une carte Sapphire Radeon 6870 avec 4 sorties (1xDP, 1xHDMI, 2xDVI), ou une XFX Redeon 6850 avec ces mêmes 4 sorties, j’ai mis à votre disposition un kext ATI6000Controller.kext contenant une version modifiée du Framebuffer Duckweed pour activer tous les ports de votre carte. Vous pouvez trouver ce fichier sur le forum: ici.

itOtO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by sweet Captcha